Chefs d’établissement: Nawal HEFIRI & Nacer HEFIRI 

Directrice Pédagogique:  Mme Fatima NASSIMI

Coordonnateurs PEI:  Abdellatif BELKOUBBI

Statut: Privé  

Pension/ Jour: Jour

Genre: Mixte  

Langues d’enseignement: Arabe / Français

Programme de l’IB autorisé : PEI

Tranche d'âge: 03  à 20

Adresse: 87 et 89, Avenue 2 Mars, Casablanca.

Téléphone : +212 05 22 80 90 52

                     +212 05 22 82 06 84

Courriel : gsr@gsr.ac.ma

Site web : www.gsr.ac.ma

Fort d’une existence qui compte plusieurs décennies, le Groupe Scolaire la Résidence fait valoir aujourd’hui, une pratique professionnelle solide et indéniablement reconnue à l’échelle nationale et internationale. Depuis 1982, le groupe a pu renforcer, au fil des ans, une solide expérience qu’il met au service de ses élèves accueillis, de la maternelle aux classes préparatoires, dans ses différents sites implantés à Casablanca.

Le GSR s’est forgé une réputation dont le label de qualité est notoirement reconnu. C’est une structure qui a la passion de l’enseignement pétrie de valeurs citoyennes.

Le GSR se veut inscrit dans un réseau diversifié et riche, grâce à la confiance et la foi de ses partenaires.

Le GSR, s’entend comme structure qui n’a eu de cesse de s’adapter aux changements socio-économiques et culturels afin d’être en adéquation avec les besoins de l’élève.

Le GSR, promeut une politique éducative qui s’abreuve d’expertise affirmée, d’innovation actualisée et de compétence confirmée.

Le GSR, favorise l’épanouissement de l’identité personnelle, sociale et particulièrement scolaire. Des ressources humaines, soigneusement mobilisées, avec de solide curricula et une forte expérience, méthodologique et pédagogique,  au service de tous ses élèves.

Le GSR se distingue particulièrement par un atout majeur qui réside dans la double offre éducative qu’il prodigue: nationale et française.

Quelle que soit la filière, le GSR met en œuvre, à cet effet, des programmes d'action et de formation qui aspirent à l’excellence aussi bien en termes de contenus, de méthodes et de langues d'enseignement, le tout  au service d’une finalité : la réussite de l’élève.

C’est cette ambition du GSR qui le fait hisser à l'échelle internationale en adoptant substantiellement la déclaration de mission de l'IB. Les apports du référentiel international dans les pratiques pédagogiques et éducatives permettent ainsi d'assurer à l'apprenant du GSR une formation globale.

La seconde filière, en particulier, entend répondre à des attentes ambitieuses en proposant le programme de l'éducation nationale française, dont la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation s'inscrivent dans un processus de conformité à un référentiel qui garantit la rigueur et la qualité.

En somme, instruire, socialiser et qualifier demeurent les points cardinaux du projet éducatif du GSR. Ces valeurs sont portées par une vision commune. Elle constitue lalchimie qui conjugue savamment connaissances, valeurs et compétences.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA