Directeur général : Nasser HEFIRI

Chef de projet :  Gérald Brun

Coordonnatrice centrale des programmes:  Assia EL KAHLAOUI

Statut: Privé

Pension/ Jour: Jour

Genre: Mixte

Langues d’enseignement: Arabe / Français

Programmes de l’IB en cours de mise en place  : PP et PEI

Tranche d'âge: 03ans  à 15 ans

Adresse: 9, Avenue 2 Mars, Casablanca.

Téléphone : +212 05 29 02 50 86
Fax : +212 05 22 26 31 94

Courriel : gdgsr@gdgsr.ma

Site web : www.gdgsr.ma

Apprendre pour grandir, évoluer et devenir le meilleur de soi-même

Depuis plusieurs années le Groupe Scolaire la Résidence et l’IPSE OCP ont engagé un partenariat reposant d’une part sur la volonté de l’OCP de déléguer la gestion de ses établissements scolaires à un prestataire spécialisé dans le domaine de l’enseignement et d’autre part sur l’expertise reconnue de la Résidence en matière d’excellence  pédagogique et de valeurs éducatives.

GD GSR : gestion déléguée des établissements scolaires de l’OCP au Groupe Scolaire la Résidence constitue ainsi un réseau d’écoles constitué de :

  • 3 collèges à Benguerir, Khouribga et Youssoufia
  • 5 écoles maternelles à El Jadida, Safi, Laâyoune, Benguerir et Youssoufia
  • 3 écoles élémentaires à El Jadida, Safi et Laâyoune.

L’objectif partagé de cette collaboration est de proposer aux enfants des agents de l’OCP une formation de qualité et une éducation basée sur des valeurs permettant de façonner les citoyens du monde de demain et de donner à chacun des chances égales de réussite dans sa vie personnelle et professionnelle.

Dans cette perspective les établissements en gestion déléguée, déploient au profit de leurs élèves, un véritable engagement en matière d’excellence et une stratégie éducative axée sur une exigence de qualité, un renouveau pédagogique et une approche innovante de l’enseignement inscrite dans les meilleurs standards internationaux.

Garantir l'égalité des chances, et faire en sorte que chaque jeune puisse construire son avenir personnel et professionnel, est ainsi une mission fondamentale que doivent s’attacher à assurer conjointement les parents et la communauté éducative dans un engagement partagé et volontaire.

Le réseau des établissements GD GSR constitue donc une communauté éducative animée d’une même ambition : valoriser le potentiel de chaque élève et l’amener à la réussite. Cette exigence pédagogique est sous tendue par l’innovation et par le renouveau permanent des pratiques professionnelles.

En effet, soucieux d’amener tous les enfants à atteindre les niveaux d’excellence les plus élevés et leur assurer des apprentissages de haute qualité, la GD GSR ambitionne d’aller au-delà de la seule réussite scolaire en adoptant la devise « apprendre pour grandir, évoluer et devenir le meilleur de soi-même ». Cette devise constitue le leitmotiv qui inspire les visées éducationnelles de l’institution qui sont :

  • La construction progressive des apprentissages d’un niveau scolaire à l’autre ;
  • L’identification par nos enfants des liens existant entre les enseignements scolaires et les situations vécues au quotidien ;
  • La mobilisation des savoirs acquis selon les situations rencontrées ;
  • Le plurilinguisme (Arabe, Français, Anglais) vécu comme un levier d’ouverture sur le monde ;
  • La sensibilisation à tous les domaines du savoir : sciences, technologies, numériques, humanités, arts, éducation physique et sportive, … ;
  • L’intervention de ressources humaines qualifiées et engagées dans un processus de formation continue ;
  • La création de conditions propices à l’épanouissement de nos enfants en diversifiant leurs situations d’apprentissage ;
  • L’instauration de modes de communication variés entre tous les acteurs de la communauté éducative ;
  • L’engagement des parents dans la vie des établissements scolaires.

L’aboutissement de ces principes vise à favoriser l’éducation globale des enfants et à contribuer, ainsi, à leur développement intellectuel, affectif et social.

Tous les collaborateurs engagés au sein de la GD GSR sont des chercheurs en action qui veulent atteindre l’excellence au profit des enfants qui leur sont confiés. Ils poursuivent inlassablement leurs efforts pour avancer ensemble et être collectivement toujours plus performants.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA